, ,

French Desserts partenaires de l’ACFC et du COC

C’est parce que Michel Bernardin adore le sport, qu’il a pris l’initiative de sponsoriser les clubs charentais. Du club de football de l’ACFC au club de rugby COC La Couronne, French Desserts soutient les valeurs du sport d’équipe.

Football avec l’ACFC

Fondé en 1920, l’Angoulême Charente Football Club est le club phare de football d’Angoulême. Avec plus de 400 licenciés regroupés dans une vingtaine d’équipes différentes, le plus grand club de football de Charente voit son équipe première évoluer au sein du Championnat de National 2.

Vice-champion de France en 1969, l’ACFC a été de nombreuses fois Champion du Centre-Ouest. Premier de la région Nouvelle-Aquitaine en Nationale 3, l’ACFC passe en Nationale 2 puis est freiné dans sa lancée par l’épidémie de Covid. Malgré tout, le Président M. Patrick TRIAUD nourrit de nombreuses ambitions pour le club.

Le rugby avec le COC

Fondé en 1970, le Rugby Club La Couronne a aujourd’hui intégré le C.O.C. , Club Omnisport Couronnais. C’est un groupe sénior masculin composé d’une cinquantaine de licenciés dont l’équipe première évolue en Promotion Honneur. En 1977, fut créée l’Ecole de Rugby afin de permettre à tous les enfants de découvrir ce sport. Aujourd’hui

., elle est la fierté du club, composée de 130 enfants âgés de 5 à 15 ans engagés dans 7 catégories différentes, encadrés par ses éducateurs formés et diplômés. C’est cette structure qui assure la pérennité du club. Elle est le vivier des groupes seniors de demain.

Plus qu’un soutien financier, Michel Bernardin, le gérant de French Desserts, a décidé de s’investir personnellement en devenant le Vice-Président du club, au côté du Président Jean-Pierre Chiarabini.

Ces clubs Charentais et l’entreprise de pâtisserie French Desserts partagent les mêmes valeurs de Respect, Engagement et Dépassement de soi. Nous souhaitons à ces deux clubs une belle saison 2021/2022 !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.