French Desserts s’installe au Marché des Halles d’Angoulême !

Si jusqu’alors French Desserts s’adressait principalement aux professionnels (restaurateurs, boulangerie / pâtisserie, hôtels, parc d’attraction, marques internationales), la PME charentaise a décidé de vous faire profiter de ses produits en direct avec la création d’un premier point de vente au Marché des Halles d’Angoulême.

Des produits locaux et une fabrication traditionnelle

Initialement, French Desserts est une pâtisserie dédiée aux grands comptes (ex : Disneyland Paris) et aux professionnels de la restauration. Capable de fournir de la grande et de la petite série, ce qui caractérise les produits French Desserts est d’une part la personnalisation des pâtisseries mais surtout, et avant tout, le goût !

Pour obtenir de bons produits, il n’y a pas de secret : il faut des matières premières de qualité et une fabrication respectant le savoir-faire des recettes. Pour cela, French Desserts privilégie les produits locaux. La farine, principal ingrédient, est élaborée par les Minoteries Bellot, à proximité de Niort (79). Les œufs, le beurre et le lait sont issus de divers fournisseurs régionaux.

Le savoir-faire est aussi étudié de manière à ce qu’il respecte au mieux les critères du « fait-maison ». Par exemple, lors de l’élaboration des crêpes, le temps de pause est respecté. De plus, contrairement aux industriels, French Desserts cuit les crêpes des 2 côtés, leur procurant ce goût si authentique.

Un label artisan et une certification ISO 22000

Plus que des bons produits, French Desserts vous assure la qualité de ses pâtisseries par des labels et des certifications. Le premier label, le label artisan, est un vrai gage de qualité puisqu’il assure l’authentification des compétences professionnelles.

La deuxième certification, ISO 22 000, assure la sécurité alimentaire des process. Elle garantit la conformité des produits aux réglementations en vigueur. Concrètement, cela signifie que chaque produit est tracé et contrôlé aux différentes étapes de fabrication.

Un point de vente au marché des Halles

Inscrit monument historique depuis 1993, le marché des Halles se situe au cœur du centre-ville d’Angoulême. Sur une place bordée de restaurants et bistrots, le bâtiment datant du XIXe siècle, reçoit du mardi au dimanche, de 7h30 à 13h30, des commerçants de produits frais de qualité.

En situation hors crise sanitaire, il est possible de s’y arrêter pour déguster un bon café, une pâtisserie ou de s’y restaurer le midi. C’est pour cette raison que French Desserts a décidé de s’installer au sein de l’ambiance chaleureuse du Marché des Halles d’Angoulême pour proposer à tous les gourmands des pâtisseries hautes en goût.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.