French Desserts, les pâtisseries « Made in Charente »

French Desserts confectionne des pâtisseries surgelées à destination des particuliers et des professionnels. Avec des clients de renom tels que Disneyland Paris, les gourmandises charentaises sont élaborées avec des produits locaux, dans le respect de la tradition française.

French Desserts, la pâtisserie artisanale en Charente 


Située au cœur d’Angoulême, en face du grossiste alimentaire METRO, French Desserts est une PME de 2000 m² qui fabrique une gamme de pâtisseries faites-maison : crêpes, cornuelles, jésuites, babas, beignets, tartelettes, muffins, etc.


Composée d’une équipe de 21 personnes avec à sa tête le Chef Pâtissier, Michel Bernardin, la société French Desserts a à cœur de privilégier des matières premières locales (œufs frais, beurre frais, farine, etc.), travaillées selon des méthodes artisanales. Destinées aux particuliers, et aux professionnels (boulangers, restaurateurs, hôtels, etc.), les pâtisseries sont vendues surgelées pour une meilleure conservation des saveurs et des nutriments.

Privilégier des produits locaux et des normes strictes

Un seul mot d’ordre : privilégier le local et le naturel. C’est pour cela, que French Desserts accorde une grande importance à la sélection des ingrédients afin de proposer une gamme de produits authentiques et originaux. Pour cela, les œufs frais, le beurre frais et la farine proviennent de notre région. A cela, s’ajoute des valeurs responsables en proposant une collaboration avec des entreprises sous-traitantes charentaises (Sofpo, Leroy Somer, Iconic etc.).


Afin de s’assurer de la qualité de ses produits, French Desserts assure la sécurité alimentaire de ses produits avec un système qualité rigoureux, basé sur les normes HACCP et une certification ISO 22000. Toutes les étapes de la production sont contrôlées par une équipe compétente et motivée et un process qui assure une maîtrise parfaite de la chaîne du froid.

Des produits sur-mesure pour des clients d’exception

Afin de d’enrichir le plaisir de la dégustation de pâtisseries, French Desserts est toujours en recherche de nouvelles expériences culinaires à travers des associations aussi originales qu’inattendues, aussi bien sur le goût que sur la forme. C’est pour cette raison que Disneyland a porté son choix sur French Desserts qui a déjà confectionné des cupcakes Starwars (lors de la sortie du dernier film), Reine des Neiges ou sur le thème d’Halloween.

En dehors de grands noms, French Desserts crée également des produits à destination de chaînes d’hôtels, de boulangeries, de restaurants en Charente qui souhaitent proposer des produits locavores de qualité. Depuis peu, French Desserts décline ses produits sous une gamme à destination des grandes surfaces afin de permettre aux particuliers de déguster toutes les pâtisseries issues du Patrimoine français.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.