Des crêpes pour la Chandeleur en Charente

La Chandeleur est le rendez-vous de tous les gourmands et amateurs de crêpes en ce début d’année. Qu’elles soient agrémentées avec du sucre, de la confiture ou du chocolat noisette, French Desserts utilise les meilleures matières premières de la région pour assurer à ses clients une haute qualité de ses produits.

La Chandeleur, une tradition depuis des milliers d’années

La Chandeleur est une fête chrétienne datant de plus de 2000 ans. Elle célèbre la présentation de Jésus au Temple, 40 jours après sa naissance, soit le 2 février. C’est parce que la « Présentation du Seigneur » s’accompagnait autrefois de cierges allumés sous forme de chandelles que la fête fût nommée «Chandeleur».

Bien plus qu’une fête chrétienne, la Chandeleur célèbre avant tout le retour de la lumière et du soleil et rend hommage au cycle des saisons. La forme ronde et la couleur dorée des crêpes représentent le soleil et donc les jours qui rallongent. Sa consommation serait liée à diverses superstitions. D’une manière générale, faire sauter les crêpes à la Chandeleur est censé assurer un constant bonheur tout au long de l’année.

Des fournisseurs installés en Nouvelle-Aquitaine

Afin de proposer aux consommateurs des crêpes de qualité, French Desserts a décidé de se fournir auprès de producteurs locaux. L’ingrédient principal des crêpes, la farine, provient du Meunier Bellot, basé à proximité de Niort. Avec plus de 200 ans d’histoire, Bellot Minoteries est devenu un fournisseur en farine incontournable pour tous les boulangers, pâtissiers et restaurateurs de Charente qui souhaitent proposer des produits locavores (à base de produits locaux). Le deuxième ingrédient essentiel à la préparation des crêpes est l’œuf qui est 100% Sud-Ouest.

Acheter vos crêpes pour la Chandeleur en Charente

French Desserts attache une grande importance à la qualité des matières premières de ses recettes mais également au processus de fabrication. Bien que la conception se fasse en grande quantité, le procédé respecte une fabrication traditionnelle avec un temps de repos d’une heure et une cuisson de la crêpe des deux côtés. Si vous souhaitez goûter les crêpes de French Desserts made in Charente, vous pouvez les retrouver sur ce site internet, en vente directe à l’entrepôt, 17 rue des Marais de Grelet, à Angoulême et dans de nombreux points de vente en Charente.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.